À la Une de l’actualité, un incendie encore et cette fois-ci c’est la cathédrale de Kankan

Article : À la Une de l’actualité, un incendie encore et cette fois-ci c’est la cathédrale de Kankan
Crédit:
7 avril 2023

À la Une de l’actualité, un incendie encore et cette fois-ci c’est la cathédrale de Kankan

« Un incendie s’est produit ce jeudi, 06 avril 2023, à la Cathédrale Notre Dame des Victoires et de la Paix de Kankan. Le feu s’est déclaré dans un magasin de stockage de ce lieu de culte, faisant d’importants dégâts matériels », rapporte Guineematin.com « Selon le Père Justin Fara Ouendouno, un des responsables de cette paroisse, l’incendie s’est produit aux environs de 4 heures du matin. Il fait suite à un court-circuit qui s’est produit dans le magasin de la Cathédrale Notre Dame des Victoires et de la Paix de Kankan. »

Selon « Père Alexis Faya Ouamouno, ajoutant que « le coût total des pertes enregistrées s’élève à environ 260 millions de francs guinéens », de passage le feu a emporté « Au total, 24 motos qui appartenaient à l’OCPH, des gens qui travaillent pour aider les pauvres, ont été calcinées. Ces motos, qui avaient été en service et qui devraient être redistribuées et utilisées sur le terrain, ont été malheureusement brûlées. En plus des 24 motos, nous avons les deux groupes électrogènes complètement calcinés. Mais aussi beaucoup d’autres matériels qui étaient dans ce magasin, notamment les archives appartenant aux prêtres qui ont fréquenté cette paroisse », indique le leader religieux dans les colonnes de Guineematin.com

« Drame à Kaloum : la justice prend les choses en main » titre Africaguinee.com

« À travers un communiqué, le parquet du tribunal de première de Kaloum a annoncé l’ouverture d’une enquête suite à la chute du jeune Ibrahima Sory Soumah à Sandervalia. Selon la copie consultée par Africaguinee.com, Sept personnes ont été interpellées dont 6 (six) Guinéens et 1 (un) Libanais. »

« Le drame a eu lieu le 5 avril 2023 aux environs de 11 heures. Agé d’une vingtaine d’années, Ibrahima Sory Soumah, domicilié à Dixinn, aurait chuté du 5ᵉ étage d’un immeuble sis à Sandervalia, et qui appartient à un Libanais, dans la commune de Kaloum. Suite à ce fait, il y a rendu l’âme. » rappelle le quotidien électronique.

Délestage d’électricité ces derniers jours à Conakry, le sujet abordé en conseil des ministres

Le ministre porte-parole du gouvernement était devant la presse ce jeudi, 06 avril 2023, pour dévoiler les sujets évoqués au conseil des ministres. Ousmane Gaoual Diallo a indiqué que le président de la transition a abordé beaucoup de sujets parmi lesquels figurent celui de l’électricité : « Il invite le ministre de l’Energie à renforcer la capacité de fourniture d’électricité dans le pays, à la finalisation des projets d’interconnexion et à faire une communication pour permettre à la population d’être informée sur le calendrier d’interconnexion de leurs localités pour réduire un peu les incompréhensions qui peuvent naître avec les bénéficiaires de ces services publics. Il invite en attendant d’améliorer la desserte en électricité avec le système existant et ne pas tout remettre sur les projets d’interconnexion » rapporte Ousmane Gaoual Diallo sur Guinee114.com

Étiquettes
Partagez

Commentaires