À la Une de l’actualité, CAN U23, la Guinée impose sa suprématie face au Congo

Article : À la Une de l’actualité, CAN U23, la Guinée impose sa suprématie face au Congo
Crédit:
28 juin 2023

À la Une de l’actualité, CAN U23, la Guinée impose sa suprématie face au Congo

« La Guinée a pris les trois points de la victoire ce mardi devant le Congo lors de la deuxième journée des poules de la coupe d’Afrique des nations réservée aux moins de 23 ans », lance Guineefoot.info

« Il n’en fallait pas mieux pour le Syli de Guinée après une belle prestation lors du match inaugurale face au pays hôte, mais sanctionné par une défaite très contestée par des observateurs », estime de son côté Sportguineen.com. « Pour ce deuxième match, poursuit le site dédié au sport 224, les hommes de Morlaye Cissé sont vite rentrés dans le bain de la rencontre en ouvrant le score dès la 9ᵉ minute sur un lobe subtil de Aguibou Camara. »

Cependant, « le Syli Espoir a fait douter ses supporters lorsque Yann Ngatse (40’) a répondu à l’ouverture du score de Aguibou Camara (10’), note Foot224.com, mais l’équipe guinéenne a pris le dessus sur son adversaire en seconde période. »
Une période réussie nous décrit le journal en ligne 100% football guinéen « c’est d’abord Ndecket qui marque contre son camp et redonne l’avantage à la Guinée (54’), avant que Salifou Soumah ne vienne sceller la victoire de la Guinée (84’). »

« Le score aurait même pu être plus lourd si Algassime Bah n’avait pas manqué son pénalty (76’) », clame Foot224.com avant de conclure par : « Grâce à cette victoire, la Guinée prend provisoirement la tête de son groupe en attendant le match Maroc vs Ghana, deux équipes qui avaient gagné leur premier match, prévu ce soir. Le Syli U-23 va jouer sa qualification face au Ghana, le 30 juin prochain. »

Mamadi Doumbouya à Kankan pour célébrer la fête de Tabaski

C’était la Une des sites d’informations en ligne ce dimanche et lundi ou en plus des reportages sur les prix de bétails, nous revenions hier à un accident de la circulation largement traité par la presse.

Ce mardi, l’actualité est tournée vers Kankan où « le chef de la junte est arrivé dans la capitale de la Haute Guinée dans l’après-midi de ce mardi 27 juin 2023 » rapporte Guinee360.com

« Après avoir été chaleureusement accueilli par les autorités et certains citoyens curieux à la rentrée de la ville du Nabaya, sa ville natale, précise Guineenews, le président de la transition, le colonel Mamady Doumbouya et son cortège de plusieurs centaines de véhicules ont mis le cap sur le centre-ville. »

Par ailleurs, Guineenews.org nous révèle que le Président de la Transition était attendu à la place des martyrs, mais « à la surprise générale, le cortège du président s’est directement dirigé à la résidence Syli se trouvant dans l’enceinte de l’hôtel Bakongo au quartier Energie. »
Mamady Doumbouya dont la présence et sa suite « sont attendus demain matin à la grande mosquée de Kankan, pour la prière de l’Aïd-el-fitr. » Conclut Guineenews

Partagez

Commentaires